Faites connaisance avec le Bureau de l’AFE!

Sandrine 1
Sandrine GROULT, Présidente

• Quels adjectifs vous caractérisent le mieux ? Fédératrice et Humaine.
    • Combien d’années d’expérience avez-vous ? 20 ans.
    • Pourquoi l’AFE ? Valoriser le métier de fiscaliste et la fonction fiscale pour qu’elle fasse partie intégrante de la stratégie de l’entreprise, transmettre et échanger entre pairs sur des sujets fiscaux, indépendamment du niveau d’expérience ou du niveau hiérarchique… Voilà ce qui m’a motivé à rassembler toute l’équipe actuelle pour créer et désormais faire vivre l’AFE dans le respect de valeurs professionnelles et humaines.

Alexia - Close1
Alexia SCOTT, Secrétaire Général

• Quels adjectifs vous caractérisent le mieux ? Energique et Volontaire.
    • Combien d’années d’expérience avez-vous ? 25 ans déjà!
    • Pourquoi l’AFE  ? Depuis longtemps, je pense à la création de l’AFE car il n’existe pas d’association de fiscalistes d’entreprise comme celle des juristes ou des DAF ou des trésoriers. Parce que le métier de fiscaliste est méconnu, peu valorisé, parfois réduit à sa seule dimension déclarative ou bien, à l’opposé, décrié à cause des amalgames autour de l’évasion fiscale ou de la fraude… Mon but est de faire valoir ce métier, sa valeur pour les entreprises, sa dimension stratégique et même réputationnelle. Pour cela il fallait créer un réseau de pairs intergénérationnel et diversifié, pour développer un langage commun, des valeurs, s’entraider, échanger de bonnes pratiques… Et de bons moments !

Jean-Michel FERRAGATTI, Trésorier
    • Quel adjectif vous caractérise le mieux ? Impliqué.
    • Combien d’années d’expérience avez-vous ? 20 ans.
    • Pourquoi l’AFE ? L’absence d’association accessible à tous pour échanger sur des problèmes quotidiens de la fonction me paraissait regrettable et c’est pourquoi la création de l’AFE m’est apparue comme une évidence.